Depuis nos débuts...
Page d'accueil

Depuis 1997

Horaires 03-04

Statistiques 03-04

Photos en action

Photos en match

Autres photos en match

Party de Noel 2001

Banquet FQHO 2002

Liens

Avec le Sport-Etudes Handball
Quelques filles ont eu leur initiation en handball au primaire mais la majorité des filles ont vraiment appris à jouer à l'école Pierre-Brosseau. C'est monsieur Yves Lareau qui leur a montré les bases techniques et tactiques puis lors de leur deuxième année, c'est Bruno Leclair qui a pris la relève jusqu'à aujourd'hui...

P.B. "A" contre P.B. "Z"...
En 1998-99, les filles étaient trop fortes pour faire une seule équipe. Nous avons décidé de faire deux équipes égales qui compétitionneraient dans le réseau scolaire et lors des tournois de la Triple Couronne.

Pour ne pas froisser personne, nous avons choisis de nommer les deux équipes "A" et "Z"... toutes deux premières de leur extrémité!

Lors des tournois de la Triple Couronne, les filles de P.B. "A" ont terminé premières. Et au championnat provincial, ce sont les filles de P.B. "Z" qui ont gagné en finale devant... P.B. "A" (13 à 12)!!!

Formation de P.B. "A":
Josée Patenaude, gardienne de but
Geneviève Lucas, pivot *
Hélène Couture, Arrière centre
Isabelle Sirois, arrière gauche *
Vanessa Lauzon, arrière droit *
Stéphanie Laquerre, ailière
Gabrielle Murphy, arrière centre *
Julie Blouin, gardienne de but
Marie-Josée Lacroix, ailière
Tina Yakimisham, ailière
Cindy Boisvert, arrière gauche
Janie Lapointe, ailière
Isabelle Audet, ailière
Laurence Pugliese, arrière droit

Formation de P.B. "Z":
Amélie Bergeron, gardienne de but
Catherine Dupuis, gardienne de but
Eliane Hamel-Laforest, ailière *
Annie Bebnowski, ailière
Amilie Surprenant, ailière *
Julie Lapointe, ailière *
Josée-Anne Thibault, pivot
Geneviève Gagnon, arrière droit *
Gabrielle Caron, arrière centre
Karine Gaouette, arrière gauche *
Emmanuelle Boivin, arrière gauche *
Marlène Harnois, arrière droit
Geneviève Leduc, ailière
Katrina Lafrance, pivot *

* = filles encore actives

Antoine-Brossard...
En secondaire 3, les filles ont changé d'école et par le fait même, de Sport-Etudes Handball. Après une année d'essai dans un projet de Sport-Etudes Handball à Antoine-Brossard, le programme a disparu. L'année de transition entre les deux écoles a été assez difficile. Moins de handball, nouveaux horizons pour plusieurs filles, on doit refaire une beauté à l'équipe. Il ne reste que 15 filles au total...

Puis, en 2000-2001, nous nous sommes resaisies et nous avons remporté la Triple Couronne, le championnat régional et surtout, le championnat provincial.

Formation de Antoine-Brossard / Champlain:
Josée Patenaude, gardienne de but
Eliane Hamel-Laforest, ailière
Amilie Surprenant, ailière
Geneviève Lucas, ailière
Katrina Lafrance, ailière
Geneviève Gagnon, arrière
Karine Gaouette, arrière
Vanessa Lauzon, arrière
Emmanuelle Boivin, arrière
Gabrielle Murphy, arrière
Julie Lapointe, pivot

En 2001-2002, malgré notre excellent palmarès, l'école Antoine-Brossard nous a abandonné. Il ne reste que le Circuit Québécois pour se faire la main et ce n'est pas assez...

Aussi, il faut mentionné que nous avons accueillis de nouvelles joueuses dans notre équipe: la Super Marie-Claude Dostie, de St-Jean vient compléter le groupe des arrières. De plus, trois autres filles ont tenté de s'intégrer dans l'équipe mais avec un succès moindre: Joelle Deraspe, Marguerite Deschênes et Maude Lafortune. Finalement, venant de SFX, Annick Bergevin a bien complété l'équipe.

* * * * *

Cette année, plusieurs joueuses d'impact ont abandonnß le handball. Il faut donc faire quelques ajouts et des ajustements. On a accueilli avec la plus grande joie les Annick Bergevin, Marie-Claude Periard et pour les matches, miss Audrey Vanslette.

Nous devons garder la belle détermination qui anime l'équipe; chaque match que nous jouons représente un certain cauchemar pour nos adversaires... Continuer de bien travailler en entrainement - à condition de se présenter - en gardant le désir de vouloir s'améliorer à chaque fois. Continuer de s'appliquer en match lors de nos exécutions et maintenir notre niveau d'efficacité élevé lors de chacune des actions.

We're Gonna Win!